Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laclassede3C
16 mars 2020

Antigone devant le corps de Polynice

Antigone devant le corps de Polynice

"Antigone devant le corps de Polynice", Nikiforos Lytras, 1865.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sur cette peinture faite par Nikiforos Lytras en 1835 est représentée Antigone devant le corps de son frère Polynice. Antigone est dans l'ombre et Polynice dans la lumière, ce qui je trouve produit un effet dramatique, le choc qu'a pu ressentir Antigone quand elle vit pour la première fois son frère mort. Ce tableau me rappelle fortement les œuvres du Caravage, la lumière est utilisée de la même manière.
Répondre
L
Pour moi cette peinture de Nikiforos Lytras produit le malheur et la tristesse d'Antigone devant le corps de son frère mort car on peut voir le visage de la jeune femme se décomposer quand elle découvre le corps. Cette peinture a beaucoup de couleurs sombres, comme le noir et le gris, qui pourraient représenter la mort à l'arrière-plan.
Répondre
L
Cette peinture faite par Nikiforos Lytras montre que les deux personnages représentés sont Antigone et Polynice. On peut remarquer que l'auteur de cette œuvre a voulu mettre en avant le corps de Polynice en mettant un fond sombre et Antigone de même. En voyant cette œuvre on peut ressentir de la peur.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité